Témoignages

Ta façon Hind de nous apprendre la lecture est excellente. Je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour lire l’arabe et pour cela je t’en remercie infiniment.
On a pu être à l’aise, poser des questions et surtout voir nos progressions.
Ce que tu pourrais ajouter dans tes prochains cours, c’est au début du cours de faire un tour auprès de tes élèves pour avoir leur ressenti et s’ils ont des difficultés sur ce qui a été vu au cours précédent. Je pense que cela peut être une bonne chose.
Encore une fois BarakaAllah ofik oukhty d’avoir pris du temps pour moi qui voyait les lettres arabes comme des hiéroglyphes lol.

Zouilla
Hagondange, Moselle

Alors tout simplement j’ai trouvé ton apprentissage Hind génial Macha’Allah. Votre programme répond tout à fait aux attentes des francophones qui ont raté le train de l’apprentissage étant jeunes malheureusement et qui se rendent compte qu’ils doivent impérativement apprendre l’arabe rapidement pour profiter de la lumière et des récompenses de Notre Noble Qur’an.
Tu as une manière très douce et très pédagogue d’enseigner. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir fait de gros efforts pour atteindre mon objectif que Sami nous avait promis tellement votre méthode est logique et cohérente.

45mn chaque jour la semaine pendant un mois ce n’est pas du tout contraignant et tu as même réussi à me rendre un peu addict. Du coup j’espère vraiment que vous pourrez mettre en place un niveau 2 pour qu’on puisse de nouveau profiter Inch’Allah de ta lumière, de tes conseils et de tes corrections sur notre lecture.

Amal
Région parisienne

L’ambiance est bienveillante et fraternelle. Pour apprendre quelque chose, j’ai besoin de me sentir bien, à l’aise et détendue, ça a été le cas alhamdoulilah et cela a grandement contribué à faire de ce cours un succès.
Tes explications Hind étaient claires avec des exemples explicites et le fait de t’assurer que l’on a bien compris, que l’on prononce bien et que si l’on ne comprenait pas on pouvait t’interrompre (sans scrupule lol). Ça montre combien la priorité est l’élève et c’est tellement valorisant.
Bien évidement, le fait que l’objectif soit atteint, la promesse a été tenue, je sais effectivement lire le Coran après seulement 4 semaines de cours et pour cela je t’en suis éternellement reconnaissante à toi et Sami pour avoir mis ce programme en place. C’était un rêve que j’avais sans vraiment savoir comment le transformer en objectif atteignable puis soubhan Allah Objectif Coran est apparu et là je me suis dit ça y est.

Houria
Paris

Je me suis inscrite aux cours d’arabe avec Sami sur les conseils d’une amie qui m’est encore plus chère depuis. A mes yeux, ce sont plus que des cours, mais une expérience d’apprentissage de la langue arabe efficace avec une méthode pertinente. J’ai énormément progressé et je ne pensais pas qu’en seulement un mois je dirais : « je peux maintenant lire l’arabe ». Il s’agit de cours sérieux, mais avec Sami, il est possible d’apprendre tout en étant dans une ambiance détendue et amicale.

Sonia
Région parisienne

Les cours tenus par Sami sont un réel bonheur. Il a su, durant presque 1 mois instaurer un climat serein, fraternel et joyeux.
L’approche pédagogique repose essentiellement sur la découverte et la bonne prononciation des lettres de l’alphabet. Ses techniques sont très efficaces puisque nous avons toutes et tous, à l’issue de cette formation, su lire chacun à notre rythme les quelques versets du coran avec son appui.
Je salue très sincèrement son investissement, sa patience et sa disponibilité.
J’encourage tous les frères et sœurs à s’inscrire à ces cours (même s’ils ont déjà quelques bases) pour identifier les mauvaises pratiques afin de les corriger au plus vite ou pour découvrir l’alphabet arabe avec de bonnes bases.

Hanane
Paris

C’est un cours adapté à tout le monde. Sami est très pédagogue, à l’écoute, et il fait progresser tout le groupe en même temps, et pour cela il prend le temps nécessaire à chacun. De plus il nous apporte des astuces pour nous améliorer très pertinentes.
Les cours étaient un moment très agréable, et les progrès son visible rapidement.

Naoufal
Fameck, Moselle

Cela fait des années que je prends des cours mais sans réel succès je repoussais toujours la lecture à après car trop de contraintes…
Barak allah oufik pour cette méthode d’apprentissage qui tient vraiment ses promesses : Cela va vite rien à voir avec le système scolaire habituel : pas de devoirs, pas d’exercices, juste une bonne concentration et les résultats hamdoulilah sont là que demander de plus !
Je recommande cette plateforme à toute personne désireuse de savoir lire en général, mais ce qui m’a le plus motivée et qui est génial c’est que la lecture démarre sur les textes Sacrés et donc on part sur les bonnes bases de lecture qui font, selon moi, toute la différence.

Ouardia
Bruxelles

Apprendre à lire le Coran à raison de 30 minutes par jour pendant 30 jours » était une promesse si alléchante que j’ai pensé – je l’avoue – qu’elle était trop belle pour être vraie. Mais la conjonction de la méthode, la pédagogie et la rigueur de Sami d’une part, et mon réel et véritable engagement d’autre part, a fait de cette promesse une réalité.
Un grand merci, Sami, de m’avoir permis de me rapprocher de Dieu pendant ce mois de Ramadan. Puisse Allah accorder sa bénédiction à tes nobles efforts.

Abdoulaye
Luxembourg

Ne sachant ni lire ni écrire l’arabe je cherchais un moyen adapté d’apprendre la langue afin de lire notre Saint Coran dans sa langue originelle.
L’opportunité s’est présentée l’hamdullillah lorsque notre cher frère Sami a proposé des cours en distanciel pendant le mois de Ramadan. A raison de 30 min au quotidien pendant un mois nous avons pu commencer à lire le Coran en arabe grâce à la méthodologie enseignée par Sami à savoir l’apprentissage par le son.
L’enseignement m’a donné envie de poursuivre, à l’heure actuelle je suis capable d’ouvrir le Coran et de commencer à lire.

Ouahiba
Région parisienne

La méthode utilisée est géniale. Le fait d’avoir un cours quotidien a rythmé mes journées de façon positive. L’apprentissage de la lecture (que je ne faisais que repousser en trouvant des excuses) a été un déclencheur en moi et m’a permis de me lancer dans plusieurs modifications de certains aspects de ma vie. Merci de nous avoir permis de vivre cette expérience et de la continuer avec les « saisons » suivantes

Sadia
Florange, Moselle

Objectif Coran ou comment j’ai réalisé que mes connaissances théoriques ont bloqué ma pratique ! Et pourtant je « savais un peu » : lire, écrire, suivre (survoler) une lecture en écoute.
Et pourtant ! En autonomie à l’oral la cata : lecture hachée, manque de confiance, impossible de trouver un rythme, une belle récitation. Forcément ça décourage !

En entendant parler d’Objectif Coran l’envie est revenue. Et puis ça faisait rêver : en 1 mois 30 min par jour lecture garantie ? BismiLlah je me lance, sans savoir si cela me correspondrait, si ça ne serait pas trop « basique  pour le petit niveau que j’avais déjà ». Au pire ça me ferait réviser 30 min par jour et c’était peut- être une partie du secret ?

Première leçon le ton est donné : on ne prononcera jamais le nom des lettres, pas besoin ! Ni lettres ni mots compliqués ? Ah oui ? OUI !

La session est passée et je confirme OUI, la méthode fonctionne et même plutôt pas mal ! Et NON, je n’ai pas fait de révisons. C’est un apprentissage à part entière : J’ai appris ce que je ne comprenais pas (par exemple pourquoi ce que je lis n’est pas ce que j’entends) et j’ai corrigé ce que j’avais appris un peu à l’arrache (la phonétique a ses limites) ! C’était donc ça le secret (enfin 1 des secrets 🙂 ) : LA PRONONCIATION JUSTE. Je ne savais pas prononcer les lettres correctement, ni placer mes lèvres et ma langue ni utiliser mon souffle et ma respiration pour me guider.

Résultat : Pari tenu : je lis ! AlhamdouliLlah ! Bon c’est pas olympique comme niveau mais les fondations sont posées et je prends de l’assurance (tu confirmes Sami ?) Reste à appliquer les conseils pratiques sur chaque son et entretenir les acquis. Et c’est un autre secret : un travail régulier améliore grandement le résultat. Eviter les longues périodes d’inactivité dans la lecture sous peine de rouiller et repartir à zéro.

Objectif Coran : quelques points à mentionner :
1. la patiente bienveillance de Sami est pour beaucoup dans l’apprentissage : il nous encourage et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes quel que soit le niveau.

2. l’intérêt des petits groupes : profiter des « questions, erreurs  et astuces» de chaque compagnon de cette belle aventure lors des lectures. Super enrichissant !
3. le rythme de 30 min par jour est un bon compromis : ça ne traine pas en longueur (sur la fin ça n’est limite pas assez), ça n’est pas contraignant dans l’emploi du temps et on a le temps de bien assimiler chaque séance sans se noyer dans des heures de cours
4. le récap vidéo est appréciable : on n’a pas forcément le temps de prendre des notes ou de se souvenir de tout ! On peut revenir dessus à loisirs !
5. chaque séance amène son lot d’anecdotes. Une richesse et un savoir dont Sami nous fait profiter généreusement et ça c’est du 4* ! Étoile BONUS : Le sentiment incroyable après chaque séance d’avoir accompli quelque chose d’extraordinaire et de renforcer notre connexion avec le Tout Puissant ! SoubhanAllah ! Quel merveilleux sentiment.

2 conseils  :
* Pour les moins débutants, ceux qui « connaissent un peu » l’alphabet, les voyelles et même un peu plus : ne pas se laisser abuser par l’apparente facilité de l’apprentissage et ne pas aller trop vite : ici pas d’info superflue ( même si ça démange ou ça nous échappe parfois). On ne s’intéresse qu’au SON ! Enfin presque : il faut aussi l’associer aux représentations graphiques (milieu début fin) mais plutôt que de se focaliser sur l’appellation on se concentre sur la prononciation.

*Pour les super débutants pour qui l’arabe c’est du chinois : on se laisse guider par la méthode et comme tout le monde part de zéro et qu’il n’y pas de connaissances pré requises, on s’imprègne à fond et on se sert de la motivation contagieuse du groupe pour atteindre l’objectif : lire le Coran !

Samia
Florange, Moselle

Tout commence le jour où mes parents m’informent que Sami, que j’avais l’impression de déjà connaître tellement ils m’avaient parlé de lui dans le cadre de leur pèlerinage à la Mecque, de leur Omra ou même de ses vidéos sur sa chaîne Autour de l’Islam, organise des cours en ligne pour débutants, afin d’apprendre à lire le Coran.
Grâce à Dieu, mais également ma douce et pieuse épouse qui me donna courage et motivation, je me décida d’y participer. Aussi, intrigué par cette méthode d’apprentissage pour novice en si peu de temps, je me suis inscrit assez rapidement car, d’après mon père, beaucoup de monde voulaient également y participer. Ces cours en question se déroulaient tous les jours du mois et duraient trente minutes.
J’ai déjà eu des cours d’arabe lorsque j’étais enfant, mais je n’en garde que très peu de souvenirs. Tout ça pour dire que mon niveau de lecture est au plus bas. Le challenge est de ce fait, beaucoup plus important.
Premier jour, rencontre avec Sami et le groupe, composé d’hommes de femmes, de plusieurs coins de la France. Le groupe est super, il y a même une jeune maman qui vient à peine d’accoucher et qui allaite son enfant en plein cours. Quel courage Masha’Allah!
A chaque cours, nous apprenons à reconnaître les différentes formes des lettres dans des mots, composés au tableau par Sami, avec une fréquence de deux à trois lettres par jour, parfois des voyelles, d’autres fois des règles de lecture. Celui ci nous enseigne la prononciation
avec patience, persévérance et professionnalisme. Plus les jours passent et plus je gagne en assurance et j’ai l’impression que pour mes camarades c’est pareil.
Les cinq derniers jours, grâce à Dieu nous savons tous déchiffrer et prononcer les lettres et nous commençons carrément à lire des versets du Coran.
Je recommande fortement à tous ceux qui me liront d’absolument participer à Objectif Coran. La méthode d’apprentissage est tout juste impressionnante subhan’Allah! Sami est capable d’enseigner n’importe quelle langue de cette manière. Mais justement ce n’est pas
n’importe quelle langue, c’est celle choisie par Allah pour tous nous guider. Son aide est du coup, le meilleur levier pour progresser. Le gros plus de ce programme c’est Sami ! Il est passionné par ce qu’il fait et je ne compte plus toutes les anecdotes et leçons de vie glissées
dans chaque cours. Son intelligence et sa connaissance font de lui le meilleur atout d’Objectif Coran.

Fawzi
Le Creusot, Saône-et-Loire

Barakhalaoufik pour ton initiative qui a été plus que bénéfique pour moi . Al hamdoulilah je suis vraiment satisfait de ta méthode qui m’a permis d’apprendre à lire sans vraiment forcer avec un rythme régulier de petite lecture quotidienne. Étant moi même éducateur et toujours à la recherche de la bonne pédagogie pour les enfants, je trouve que tu ne devrais rien changer dans ta méthode même si on peut toujours s’améliorer mais là je ne vois pas trop comme ça lol
Les cours et le support Zoom je trouve ça génial c’est très efficace .

Ce que je peux ajouter c’est que hamdoulilah pour moi le résultat est au rdv, j’avais essayé des cours à la mosquée etc … mais manque de motivation, contrainte horaire, trop lourd de 14h à 17h …
Ce que tu nous as proposés, c’était vraiment efficace et léger ce qui permet de durer dans le temps inch’Allah et être régulier, ma motivation n’a pas changé, j’essaie de lire un petit peu mais tous les jours et ça marche plutôt bien grâce à dieu 😀👍

Mohamed
Luxembourg

Pour placer le contexte, je ne comprends pas l’arabe et avant la formation, j’avais quelques notions de l’alphabet mais sans plus. J’avais envie d’apprendre à lire le Coran mais je ne me sentais pas capable d’affronter ce défi qui me paraissait insurmontable seul. Quand Sami a proposé sa formation, je me suis dit que c’était le moment. En quelques jours de formation, j’ai appris a lire mes premiers mots et après quelques semaines je suis en capacité de lire le Coran, certes encore avec difficulté et lenteur mais ce qui est le plus important, c’est que je peux lire, je sais déchiffrer les lettres, je connais certaines subtilités de lecture qui m’étaient inconnues peu de temps auparavant. El hamdoulillah, j’ai pu enclencher une dynamique. C’est une révolution pour moi. Gratitude envers Allah, je remercie beaucoup Sami qui en est la cause.
Pourquoi j’ai aimé ? Déjà parce que la formation est efficace, les résultats sont là, rapidement. Ensuite parce que la formation est humaine, on travaille directement avec le professeur, on s’écoute entre élèves. Sami a développé une approche qui a du sens pour le cerveau. Le cours est différent des cours classiques : la pédagogie est adaptée à l’objectif Coran, le rythme est doux, la durée bien dosée, l’ambiance rassurante et sans pression, les Rdv réguliers. Sami sait motiver et nous tirer vers le haut. Il a une bonne ouïe machallah et sait expliquer dans les détails les subtilités de la prononciation.
Voilà, je ne peux que recommander et en cas de doute vous inciter a faire la salat d’istikhara. Qu’Allah fasse de nous des lecteurs réguliers du Coran.

Amine
Saint-Etienne

C’est une méthode qui marche vraiment, les résultats sont plus que présents. On a l’impression de progresser dès les premières séances, ce qui est très motivant.
Une méthode qui va droit au but ! Dès les premières séances avec quelques lettres, on commence déjà à lire des mots. Les lettres sont maîtrisées au fur et à mesure. Un enseignement de qualité avec un professeur consciencieux et pointilleux sur les détails. On progresse tellement vite que la motivation ne cesse de s’accroître. Bien sûr il faut un minimum d’investissement personnel. Mais ça en vaut la peine. Aujourd’hui je peux le dire et j’en suis fière, je suis capable de lire (à mon rythme bien sûr). Merci Sami.

Amel
Luxembourg

Je tenais sincèrement à te remercier pour cette formation dont je suis très satisfait. Une méthode qui pour ma part est la meilleure : tu nous as répété à plusieurs reprises que l’apprentissage de la lecture du CORAN est D’ABORD une transmission orale, j’en suis désormais convaincu. Cette formation m’a permis, entre autres, de découvrir les subtilités de prononciation du CORAN et le fait de prononcer, répéter encore et encore jusqu’à prononcer correctement est un vrai plus!

J’ai essayé d’autres méthodes d’apprentissage en dématérialisé via un institut mais ça n’a rien à voir: on ne se retrouve pas derrière une plate-forme commune à tous les utilisateurs. Le fait de voir le professeur, pouvoir lui parler, l’interrompre, le questionner et le petit effectif permet de créer du lien et de se sentir à l’aise.

Les explications sont très claires, le contenu est riche et l’enseignant très disponible et à l’écoute. Sa pédagogie est excellente.

Pour celles et ceux qui ont des contraintes (familiales, professionnelles ou personnelles), le fait de faire les cours en visio depuis chez soi sur des créneaux adaptés permet de lever ces freins que nous avons tous connu lorsque l’on souhaitait s’inscrire à des cours à la mosquée ou dans un institut en présentiel.

Mohamed
Narbonne, Aude

Avant de commencer, je ne savais ni lire ni écrire l’arabe. Je n’aurais jamais imaginé être capable de lire le coran en arabe en un aussi petit laps de temps. En effet, après la première session de 4 semaines (à hauteur de 30 minutes par jour pendant le mois de ramadan) j’étais déjà capable de lire le coran en arabe. Grâce à cette formation j’ai pu réaliser que l’apprentissage de l’arabe n’était pas si difficile que ce que je m’étais toujours imaginée.
Je ne saurais décrire le sentiment de satisfaction que j’ai ressenti après la fin des 4 premières semaines. Un sentiment de fierté immense d’avoir enfin réussi à en apprendre plus sur notre religion et d’être capable de lire en toute autonomie.

C’est pourquoi après le premier mois de cours j’ai directement enchaîné avec la session N°2

Kahina
Région parisienne

Le prix est intéressant. J’aime la méthode d’apprentissage car on ne perd pas de temps à apprendre le nom des lettres. On attaque direct, Time is money 😊

Sami prend le temps de faire répéter à plusieurs reprises jusqu’à ce que le bon son sorte. Et le résultat est là surtout, après un mois de cours, on voit clairement l’évolution, c’est juste incroyable. 30 jours avant, je n’étais pas capable de lire une lettre correctement en arabe et à la fin de toutes les séances, pouvoir ouvrir le Coran et lire les versets, c’est magnifique.
Je pense qu’il faut essayer de s’engager au minimum pour deux saisons. La première saison pour l’apprentissage des lettres et la lecture rapide. Et la deuxième saison pour apprendre à lire fluidement avec les règles du Tajwid.

Rouguy
Région parisienne

L’arabe et moi, c’est une longue histoire… Je souhaitais apprendre l’arabe depuis plusieurs années et je me suis inscrite à plusieurs cours sans jamais parvenir à trouver la bonne formule. Soit je n’adhérais pas à la méthode de travail, soit le cadre des cours n’était pas fait pour moi et malheureusement je laissais tomber suite au constat que je ne progressais pas. Quand Sami m’a contacté pour m’annoncer son projet de cours d’arabe, j’ai immédiatement dit oui. Je savais que je ne le regretterai pas, et je ne me suis pas trompée!
1/ Le format : Les sessions courtes de 30 minutes et la récurrence quotidienne m’ont beaucoup aidé à rester concentrée et à renforcer mon engagement chaque soir. On ressent même de la frustration quand ça se termine, et on est pressé de reprendre le cours le lendemain. Le cerveau comprend vite ce nouveau rituel et on a soif d’apprendre.

2/La pédagogie positive : Sami nous a fait commencer volontairement par les sons les plus simples pour des francophones. Cette approche est très encourageante car beaucoup d’entre nous avions déjà essayé d’apprendre l’arabe en vain, et dans ce cours on a vite le sentiment de progresser et ça change ! La satisfaction de lire nos premiers mots arrive très rapidement el hamdoulilah et Sami est toujours le premier à nous féliciter quand on progresse.

3/La structure : Sami explique toujours ce qu’on va faire et pourquoi on va le faire, et c’est plus facile de s’impliquer quand on a un plan clair en tête. Il sait aussi prendre du recul sur ses propres pratiques et adapte ses méthodes en fonction de l’élève ou du niveau de difficulté.

4/La convivialité : Sami a beaucoup de respect et de patience avec ses élèves et ses cours sont préparés de sorte à favoriser les interactions et à garder une ambiance conviviale et ludique. On est une petite dizaine de débutants à se relayer dans la lecture, et Sami nous met très à l’aise dès le début et s’assure de toujours traiter tout le monde de façon équitable, sans jamais aucun jugement.

5/Les rappels : ce que j’ai le plus apprécié dans ces cours, c’est que Sami nous renvoyait toujours à notre quête de sens et à la raison même de ce cours qui est d’apprendre l’arabe pour communiquer avec Allah à travers le Coran. Au-delà, de l’apprentissage d’une langue, ce cours est une passerelle vers Allah. Sami a très souvent contextualisé pour nous expliquer le Message délivré et nous rappeler que le Coran doit toujours être lu avec un arrière-plan spirituel.

Après le Ramadan, je voulais absolument poursuivre les cours et el hamdoulilah Sami a décidé de donner 1 mois de cours supplémentaire. On a clairement renforcé nos liens de groupe, on se soutient et on a maintenant une relation inédite avec le Coran.

Meriam
Région parisienne

La stratégie employée n’est pas standard pour l’apprentissage des lettres, on n’est pas embrouillé par le nom des lettres mais on apprend leurs sons. Nous ne sommes pas là pour perdre du temps avec la grammaire et l’orthographe mais direct de la lecture

Je n’ai jamais eu autant de facilité et d’envie d’apprendre l’arabe jusqu’à ce groupe. Une motivation extrême. Ce cours m’a permis de voir le coran d’une autre manière et un encouragement à son apprentissage.
L’énorme avantage est que durant l’apprentissage on a eu droit à des récits prophétiques et le détail de révélation de certains versets et je trouve cela juste extraordinaire de lier l’apprentissage de la lecture à l’apprentissage de notre religion. Ce cours m’a permis de découvrir les lettres, des mots, des versets coraniques, certains compagnons et encore plus.
Barakallah oufik Sheikh Sami, quallah te préserve.

Karim
Ambilly, Haute-Savoie

Le sentiment que l’on a lorsque l’on lit le coran pour la première fois et même à chaque fois c’est juste magnifique. Et pouvoir apprendre aussi vite et de manière aussi efficace en seulement 30 min par jour c’est une baraka. La méthode est vraiment très efficace et que du coup les résultats sont au rdv.

Les cours ont été vraiment super à suivre et très agréables. Sami est toujours très sérieux et exigeant mais il sait aussi détendre l’atmosphère de temps en temps.
La faculté auditive du professeur est impressionnante et les différentes techniques pour bien prononcer sont très efficaces.
J’avais espoir de savoir lire à la fin de la première saison mais je restais dubitatif à l’idée d’apprendre aussi vite mais finalement c’est bel et bien le cas.

Mohamed
Florange, Moselle

J’ai enfin pu concrétiser quelque chose auquel je n’avais pas pu/ pas su consacrer le temps nécessaire, le fait d’avoir cette formule d’1/2h par jour a été très bénéfique, ce n’était pas long, c’était à une échéance rapprochée, du coup tout restait frais dans la tête, pour ma part j’ai dû réviser max en // 3 heures durant tous le mois, et au final je pouvais commencer à lire, quel plaisir de ne plus avoir d’appréhension en ouvrant un Coran, ce ne sont plus des « hiéroglyphes »😉 face à moi, mais la parole de notre noble créateur que j’arrive désormais à lire hamdullah!

Hafid
Soultz-sous-Forêts, Bas-Rhin

Franchement je suis trop content d’avoir participé, c’était une famille, à la fois content de les retrouver chaque jour et triste de les quitter. Pour ma part c’est une joie immense de faire partie des lecteurs aujourd’hui, c’était une promesse que j’ai faite à Dieu et j’y suis arrivé el hamdoulilah.
Au début tu as juste envie de passer les lettres vite pour pouvoir enfin lire un mot puis un verset et là, tu te dis j’ai vraiment lu en sautant de joie mdr. Merci encore frère Sami.

Youssef
Strasbourg

Très bonne méthode d’apprentissage dans la bonne humeur où chacun peut s’exprimer et corriger ses lacunes et sa prononciation avec un résultat concret.

Cours agréable et divertissant, le ressenti aujourd’hui c’est une vraie satisfaction et fierté de pouvoir lire, Elhamdoulillah.

Ahmed & Walfa
Uckange, Moselle

OUI c’est possible de LIRE en un MOIS ! Tu vas directement à l’essentiel et que ça prend seulement 30 minutes par jour, de plus ta méthode Sami est efficace car tu ne suis pas bêtement l’alphabet toi tu utilises les sons et c’est ce qui fait vraiment la différence.
Aucune pression, s’il faut prononcer plusieurs fois le même son tu vas nous aider et à coup sûr à la fin on y arrive el hamdelilah.

En ce qui me concerne je suis partie de RIEN et aujourd’hui, après quelques semaines seulement, el hamdelilah, je corrige même mon mari dans la lecture du coran lorsque l’on prie ensemble, chose que je n’aurais jamais imaginé avant lol.

Ammaria
Région parisienne

Même si je je ne savais pas à quoi m’attendre au départ, les explications de Sami lors de la première session m’ont tout de suite mise en confiance.
J’ai vraiment apprécié la dynamique dans laquelle il nous a mise dès le début des cours ainsi que la manière dont il nous a introduit les lettres et les sons.
J’ai été étonnée de progresser aussi rapidement. De plus, les cours en groupe donnent l’occasion d’observer et écouter les conseils qui sont donnés à chacun, ce qui nous permet de travailler de notre côté en même temps.
Au delà de ça, Sami nous apporte des explications précieuses quant à la signification de certains versets, certains mots, qui viennent parfaitement compléter notre apprentissage.

Fatimah
Toulouse